Le CEFPF avec les jeunes de la Mission Locale
Prévue à 14h, la rencontre s'est tenue dans le 19e arrondissement de Paris au 65 rue d'Hautpoul. Etaient présents le directeur général du CEFPF, le directeur des études, la directrice du développement des formations et les deux apprenties communication.
L'échange était centrée sur les rôles d'un assistant réalisateur et d'un assistant producteur. Les intervenants ont révélés que les deux postes étaient complémentaires.
Sur la question de l'inaccessibilité au milieu cinématographique, M. LEBLANC directeur général, a répondu que le secteur est plus ouvert que jamais grâce à des plateformes comme Netflix et l'explosion des outils numériques de notre ère. Il n'est donc plus obligatoire d'avoir des relations avant de se lancer dans le cinéma.
Les intervenants poursuivent par l'annonce du déroulement de la procédure d'inscription, le mécanisme des programmes de cours et l'encadrement qu'auront les apprentis du début à la fin de l'année. Une conseillère de la Mission locale fut à nos côtés tout au long de la rencontre.
Un entretien individuel est réalisé avec les jeunes désireux de s'inscrire à nos rentrées décalées en apprentissage du 20 mars en Assistant de Réalisation et du 17 avril pour Assistant de Production.
Au terme des entretiens, notre équipe a rencontré et a eu un échange convivial avec la directrice de la MIRE et son équipe.
N'hésitez pas à vous inscrire, nous avons encore quelques places disponibles!